×
Publié le
9 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Etro place Fabrizio Cardinali à sa tête

Publié le
9 sept. 2021

Un nouveau chapitre s’ouvre pour Etro. La maison de luxe italienne, passée en juillet sous le contrôle de L Catterton qui a pris une participation de 60% à son capital, se dote d’un nouveau directeur général, Fabrizio Cardinali.


Fabrizio Cardinali - Etro


Ce dernier succède à Francesco Freschi, qui dirigeait le label depuis 2015 après avoir collaboré comme consultant avec Etro pendant vingt ans. Il prendra ses fonctions dans les prochains mois et travaillera en contact étroit avec le fonds de capital-investissement L Catterton, cofondé par le géant du luxe LVMH, et avec la famille Etro, dont le fondateur et président Gerolamo Etro, indique la société dans un communiqué.
 
Le manager italien officiait depuis 2017 comme directeur des opérations chez Dolce & Gabbana, tout en étant membre du conseil d’administration de la société milanaise. Auparavant, il a dirigé deux marques du groupe de luxe suisse Richemont: Lancel puis Alfred Dunhill.

Une parenthèse avant de réintégrer Dolce & Gabbana, puisqu’il avait déjà officié cinq ans auparavant pour la marque de Domenico Dolce et Stefano Gabbana, notamment en tant que directeur des ventes et du marketing.

Par le passé, Fabrizio Cardinali, qui a 25 ans de carrière dans le monde du luxe et de la mode, a travaillé pour des labels tels que Diesel et Levi Strauss.
 
Dans le communiqué, Gerolamo Etro, qui a fondé en 1968 la maison connue pour ses tissus et son emblématique motif paisley, se réjouit d’accueillir "un manager brillant et de grande expérience comme Fabrizio dans cette nouvelle phase significative pour l'entreprise. Je suis fermement convaincu que sa vision et sa connaissance du business contribueront à renforcer la croissance d'Etro et son positionnement comme marque leader dans le panorama mondial du luxe".

L'entreprise, qui s'est restructurée ces dernières années, est en train de se préparer pour amorcer une nouvelle phase de croissance et d'expansion à l'international. Avant la pandémie, elle affichait un chiffre d'affaires de près de 285 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com