Publié le
21 févr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Etro lance une série de pop-up dans le monde via son projet Etropìa

Publié le
21 févr. 2023

Marco De Vincenzo continue de redessiner l’image d’Etro à travers son projet Etropìa. Arrivé aux commandes du style de l’historique maison de luxe italienne en juin 2022, le designer lance sa première campagne publicitaire pour le printemps-été 2023, accompagnée par une série de pop-up et d’activations dans le monde en s’inspirant d’un univers féérique et onirique autour de la mythologie de la pomme, à la fois symbole de sagesse, de séduction et d’immortalité.


Le premier pop-up tout juste inauguré chez Isetan à Tokyo - Etro


Le fruit défendu était présent dès la première collection de prêt-à-porter féminin de Marco De Vincenzo, dévoilée à Milan en septembre dernier, via un ludique accessoire encapsulé et suspendu au bout d'une chaîne dorée. Il revient en grand et en technicolor, définissant cette fois le décor de multiples installations temporaires au sein des boutiques Etro et d'espaces dédiés dans les grands magasins, qui accueilleront à travers la planète la collection de l’été prochain jusqu’à fin juillet.

Au total, une dizaine de destinations sont prévues, à commencer par Tokyo avec l’enseigne Isetan. Pour le public japonais exclusivement, Etro a prévu aussi un pop-up installé dans le Métavers, au sein du quartier Shinjuku reproduit virtuellement en partenariat avec l’application Rev Worlds. Les pommes géantes de ces espaces éphémères ne manqueront pas de se faire remarquer aussi à Milan, Paris, New York, Osaka, Seoul, Busan, Beijing, Chengdu, Yokohama et Singapour.


L'installation dans la boutique parisienne - Etro


Les principales enseignes des grands magasins sont associées au projet, du Bon Marché à Paris, en passant par La Rinascente à Milan ou Selfridges à Londres. Certaines adresses proposeront, en plus de la collection de prêt-à-porter, des éditions limitées, différentes selon chaque pays, du modèle de sac Love Trotter confectionné à partir des stocks dormants de tissus de la marque.

Cette initiative baptisée "Wonderland of Etropìa" constitue dernier volet du programme Etropìa lancé par Marco De Vincenzo en septembre à travers son "Manifesto", un premier projet de communication multiculturel via une série de portraits de mannequins sans vêtements, juste revêtues de couleurs et décorées de dessins… Telle cette pomme multicolore esquissée sur un visage. Avait suivi, comme deuxième acte, le défilé intitulé "Master of textiles". Maintenant, place aux troisième et quatrième volets, avec les pop-up et la campagne, qui les accompagne "Eden of Etropìa".

Une image de la campagne "Eden of Etropìa" - Etro


Les mannequins aux longues chevelures ondulées en style préraphaélites sont projetées dans un univers surnaturel, telles « des funambules, des nymphes, des sorcières et des princesses » jouant autour du fruit interdit. La campagne a été shootée à Londres par la photographe malaisienne Zhong Lin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com