Publié le
18 oct. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Étiquetage : l’organisme Ginetex s'allie au textile espagnol

Publié le
18 oct. 2016

Le Groupement International d’Etiquetage pour l’Entretien des Textiles, Ginetex, annonce qu’il sera représenté sur le marché espagnol par le Consejo Intertextile Espanol (CIE).
 

Cofreet


Sur un marché rassemblant 4 000 entreprises et 48 000 salariés textile pour un chiffre d’affaires de 5,3 milliards d’euros, le conseil espagnol a pour mission depuis 1979 de représenter les intérêts de la filière dans le pays. L’organisme aura donc désormais à cœur de promouvoir les cinq symboles internationaux présents sur les pièces d’habillement pour indiquer les processus d’entretiens.
 
"[La CIE] sera le représentant des intérêts et assurera la promotion des symboles d’entretien textile auprès des consommateurs et des entreprises textile et habillement qui composent le marché espagnol", explique François-Marie Grau, président de l’organisme français Cofreet et président d’Honneur du Ginetex. "L’arrivée rendue officielle de CIE en tant que nouveau membre européen souligne encore une fois l’importance et la tendance à l’harmonisation et à la standardisation de la norme ISO 3758, garant du code d’étiquetage d’entretien textile au moyen des symboles".

Ginetex rassemble les organismes d’étiquetage d’entretien de 23 pays membres, coordonnant à l’échelle internationale la promotion de ses signatures visuelles auprès des professionnels du textile mais également des consommateurs finaux.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com