Publié le
28 mars 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Etam exporte sa lingerie aux Etats-Unis

Publié le
28 mars 2022

Cela faisait quelques années qu’Etam lorgnait le marché américain, évaluant les possibilités de s’y faire une place en revendiquant l'héritage français de sa lingerie. C’est désormais chose faite. En débutant tout d’abord par une présence en ligne et en grand magasin, avant de mener un déploiement de boutiques à l’enseigne. Depuis le 28 mars, l’entreprise tricolore fondée en 1916 commercialise ses dessous au sein du réseau Nordstrom.


Collection printemps-été 2022 - Etam


Dix corners Etam ont ainsi ouvert leurs portes, notamment dans les grands magasins de New York, Washington, Seattle, San Francisco ou encore Miami. De quoi tester l’appétence des clientes locales dans différentes zones du pays. Les produits Etam sont également distribués sur le site marchand de Nordstrom, ainsi que sur l’e-shop US de l’enseigne.

A l’occasion de ce lancement aux Etats-Unis, Etam a mis sur pied une opération marketing à New York, avec un camion à ses couleurs qui sillonnera les différents quartiers de la ville du 30 mars au 3 avril, distribuant des bouquets de fleurs et des bons d’achats.

"Nous sommes très fiers d’implanter notre marque sur ce nouveau continent, qui représente un important tournant stratégique pour le groupe, commente son co-gérant Laurent Milchior. Nous sommes impatients de démontrer et de partager notre engagement et notre savoir-faire français de corsetterie sur le marché américain".


Un van va présenter la marque aux New-yorkaises - Capture écran/site web Etam


Le groupe, qui détient aussi les marques Undiz, Maison 123, Ysé et a une participation dans Livy, se montre ambitieux puisqu’il annonce vouloir installer 24 boutiques à l’enseigne Etam aux Etats-Unis d’ici 2025. Pour séduire les consommatrices américaines, Etam met en avant sa "romantique et confortable dentelle stretch française", son positionnement abordable et son sens du show, avec son défilé organisé depuis 2008. Un événement qui s'inspirait au départ du spectacle annuel délivré par le géant -en perte de vitesse- de la lingerie américaine, Victoria’s Secret, auquel Etam espère bien prendre des parts de marché outre-Atlantique. 

La chaîne, qui a signé le Fashion Pact en 2020, tient aussi à souligner ses efforts en matière d’écoresponsabilité. Un peu plus de la moitié de ses produits sont pour l’heure constitués de matières plus durables (bio ou recyclées), l’objectif est que cette part atteigne 80% de l’offre d’ici 2025.

Etam, qui revendique un réseau de 860 points de vente répartis dans plus de 50 pays, a récemment vu partir sa directrice générale Patricia Tranvouëz, qui a pris les rênes du groupe Inula (aromathérapie). Son remplaçant n’a pas encore été annoncé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com