Par
AFP
Publié le
20 août 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Estée Lauder augmente son bénéfice net annuel de 19%

Par
AFP
Publié le
20 août 2013

AFP - Le groupe de cosmétiques américain Estée Lauder a annoncé une hausse de 19% de son bénéfice net sur son exercice clos fin juin, à 1 milliard de dollars, grâce notamment à ses soins pour la peau.

Visuel M.A.C.


Sur le seul dernier trimestre, le propriétaire des marques de produits de beauté ou de parfums Clinique, La Mer, M.A.C ou Tom Ford l'a même vu bondir de 84% à 94 millions de dollars.

Le bénéfice ajusté par action, qui sert de référence à Wall Street, a dépassé de 3 cents les attentes des analystes sur l'ensemble de l'année comme au dernier trimestre, à respectivement 2,64 dollars et 24 cents.

Le chiffre d'affaires a progressé pour sa part de 5% à 10,2 milliards de dollars sur l'année et de 7% à 2,4 milliards sur le trimestre, conformément aux attentes du marché.

Le groupe indique dans son communiqué que ses ventes ont été particulièrement solides pour ses marques de luxe dans les boutiques en ligne et dans les aéroports et, de manière générale, sur les marchés émergents.

Parmi les zones difficiles figurent en revanche toujours l'Europe du Sud et la Corée, où la situation économique plombe les dépenses en soins de beauté.

Pour l'exercice entamé début juillet, Estée Lauder table sur une croissance de son chiffre d'affaires de 6% à 8% à taux de changes constants. Le groupe dit s'attendre à des effets de change négatifs à hauteur de 2%.

Son bénéfice par action devrait pour sa part ressortir entre 2,74 et 2,87 dollars, avec là encore un effet de change négatif, évalué à 10 cents.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.