Publié le
6 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Essentiel Antwerp renforce sa présence dans le Marais avec une boutique éphémère

Publié le
6 oct. 2018

Essentiel Antwerp affirme sa présence à Paris avec une troisième adresse. Un magasin éphémère au long cours, puisqu’il s’installe pour sept mois (jusqu’en mai 2019 donc) au 14 de la rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie, dans le IVe arrondissement. Ce second point de vente dans le Marais (le magasin français historique de la marque se trouve à 400 mètres, au 44, rue du Temple) s’étend sur une surface de 90 mètres carrés.
 

La collection automne-hiver 2018/19 d'Essentiel Antwerp - Essentiel Antwerp


Ce nouveau lieu ressemble en tous points au dernier concept de vente d’Essentiel Antwerp, testé dans le flagship d’Anvers, qui a ouvert en mars sur 350 mètres carrés. Même rose aux murs, même granit au sol et même mobilier, l’ADN de la griffe y est bien reconnaissable. La marque belge dispose aussi d’une boutique au 10, rue du Marché-Saint-Honoré, dans le Ier arrondissement parisien, qui, selon les équipes de la marque, réalise des performances au-dessus de celles de son magasin de la rue du Temple. A Paris, Essentiel Antwerp est aussi disponible aux Galeries Lafayette Haussmann et au Printemps Haussmann.
 

La boutique éphémère d'Essentiel Antwerp installée dans le Marais - Essentiel Antwerp


En 2017, Essentiel Antwerp, qui dispose de 57 boutiques et corners en grands magasins répartis dans huit pays, a réalisé un chiffre d’affaires supérieur à 50 millions d’euros. Le retail pèse pour 60 % des ventes de la marque belge. Début 2018, les fondateurs de la marque, Esfan Eghtessadi et Inge Onsea, réfléchissaient à ouvrir le capital de la griffe

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com