×
Publié le
27 oct. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Esprit se sépare de Mark Daley, son directeur général

Publié le
27 oct. 2021

Mark Daley quitte Esprit. Entré en fonction en tant que directeur général (CEO) il y a moins d'un an en tant que successeur d'Anders Kristiansen, l'homme de 56 ans avait initialement prévu de relancer la marque à long terme. Mais son mandat est déjà terminé.


Esprit


Le départ de l'ancien PDG de l'enseigne de prêt-à-porter américaine Billy Reid serait purement personnelle et familiale. Dans une déclaration d'Esprit, le dirigeant affirme également qu'il n'avait aucun différend avec le conseil d'administration et qu'il n'y avait aucune raison correspondante pour sa démission.

Toutefois, cette annonce intervient très peu de temps après que le conseil d'administration ait donné son feu vert à la nomination de William Eui Won Pak en tant que nouveau directeur des opérations.

William Eui Won Pak est le mari de la présidente du conseil d'administration de la société Christin Su Yi Chiu. Il a également occupé le poste de directeur exécutif pendant quelques semaines, dirigeant ainsi l'ensemble des activités européennes. Il assumera désormais également le rôle de CEO par intérim.

Selon des chiffres non vérifiés, le groupe a réalisé un bénéfice de 110 millions de dollars de Hong Kong (environ 12,1 millions d'euros) au cours des six premiers mois (30 juin) de l'exercice 2021. Le chiffre d'affaires a baissé de 5,8% par rapport à la même période l'an dernier pour se fixer à 3,872 milliards de dollars de Hong Kong (environ 494 millions d'euros).

Le groupe explique principalement ce repli par la baisse des ventes en Europe en raison de restrictions strictes liées à la pandémie, ainsi que par le retrait temporaire de l'entreprise de la région Asie-Pacifique et la fermeture de magasins peu performants. Les activités numériques, qui ont enregistré une hausse de 17,3% au cours de la période considérée, ont permis d'amortir ces replis.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com