Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
21 juil. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Esprit prépare son retour en Asie et prend ses distances avec la fast-fashion

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
21 juil. 2022

Le détaillant de mode Esprit Holdings, en phase de redressement, envisage un retour en Asie et mise sur la qualité plutôt que sur une stratégie de fast-fashion qui n'a pas réussi à séduire les consommateurs. 


Esprit


C'est ce qu'affirme le PDG William Pak qui, dans une interview accordée à Bloomberg Television, précise que les prix des produits d'Esprit ont augmenté. L'entreprise avait fermé ses 56 magasins asiatiques au début de l'année 2020.

Le mois prochain, Esprit ouvrira un flagship à Causeway Bay, à Hong Kong, après avoir inauguré une boutique éphémère en Corée du Sud au mois d'avril. L'entreprise a l'intention d'ouvrir au moins un magasin sur chacun des principaux marchés asiatiques où elle opère déjà sur Internet, même si son canal e-commerce demeure au cœur de sa stratégie. 

Esprit a lancé des plateformes en ligne dans divers pays et territoires asiatiques, notamment en Corée du Sud, à Hong Kong, à Taïwan et aux Philippines. La Chine continentale, Singapour et la Thaïlande font partie des cibles de la firme d'ici la fin de l'année.

Mais outre cette stratégie de vente au détail, c'est également la réorientation de la marque qui occupe l'équipe d'Esprit. William Pak explique: "Esprit n'est pas une marque de fast-fashion: il nous a fallu beaucoup de temps pour nous en rendre compte."

Dans le cadre de ce changement de cap, Esprit a réduit sa production de douze collections par an à seulement quatre, en ajoutant des capsules en édition limitée créées en collaboration avec des partenaires au cours de l'année. L'enseigne a également transféré son siège social en Asie, où se trouvent la plupart de ses fournisseurs.

Des initiatives qui lui ont permis de retrouver la rentabilité en 2021, avec un bénéfice net de 381 millions de dollars de Hong Kong (47,7 millions d'euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com