Auteur :
Publié le
20 juin 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Esprit: Christophe Bezu pilote retail et wholesale pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient

Auteur :
Publié le
20 juin 2013

Christophe Bezu


Quelques semaines après le meeting auprès des investisseurs et analystes, Esprit dévoile la nouvelle structure de son directoire. Jose Manuel Martínez Gutiérrez, patron depuis septembre et ancien d’Inditex, clame haut et fort que le groupe doit être plus rapide. Il a rappelé qu'un système vertical ne signifie pas faire que du retail.

Pour concrétiser cela, l’organisation par circuit de distribution (retail et wholesale) est remplacée par une organisation par zone géographique. Ainsi, en toute logique, Christophe Bezu, ancien d’Adidas arrivé chez Esprit début 2011 pour piloter le wholesale, prend dorénavant en charge wholesale et retail pour la zone Europe/Moyen-Orient/Afrique, l’Allemagne exceptée.

Le pays de Goethe, qui pèse encore 40% de l’activité, est confié à Arndt Brockmann, qui fut patron d’Inditex Allemagne et avait rejoint au printemps dernier le comité de réflexion stratégique. "C’est plus logique de raisonner par zone. Cela évite la concurrence interne entre ceux qui pilotent le wholesale, donc la franchise, et ceux qui gèrent le retail", commente un proche du dossier.

Selon nos informations, à court terme, un véritable poste de country manager devrait être recréé. Aujourd’hui, en France, Patrick Daniels est en charge du wholesale et Johan Munck du retail. Gert van de Weerdhof, qui supervisait le retail au niveau mondial, quitte quant à lui l’entreprise.

Pour la région Asie-Pacifique, c’est Tanya Todd, jusqu’à présent en charge des achats, qui a changé de poste. Pour rappel, Esprit a quitté les marchés nord-américains, comme prévu dans son vaste plan de restructuration. La nouvelle organisation devrait être effective dès ce 1er juillet.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com