Publié le
27 sept. 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

EspaceMax lève 13 millions d’euros pour son développement

Publié le
27 sept. 2010

Le site de ventes privées a réuni 13 millions d’euros pour une levée de fonds soutenue par ses actionnaires historiques, et par les fonds d’investissement Serena capital, Amundi et Masseran Gestion. Ces fonds devraient permettre au site d’élargir son activité.

EspaceMax
EspaceMax.com

Ses responsables parlent ainsi de référencer de nouvelles marques haut de gamme pour enrichir l’offre d’EspaceMax. La base de clients devrait également se renforcer dans les mois à venir. Et de nouvelles technologies pourraient rapidement faire leur apparition sur le site, dont un dispositif de shopping en 3D développé en partenariat avec Dassault Systèmes.

"Ces 13 millions d’euros permettent à EspaceMax d’envisager un triplement de son chiffre d’affaires dans les prochaines années", explique surtout la société, qui entend mettre le cap à l’international pour toucher rapidement d’autres pays d’Europe. Le site sera d'ailleurs bientôt disponible en langue anglaise. "L’idée est d’entrer dans un format de distribution sélectif pour les marques, en leurs proposant d’être présentes dans les pays qu’elles veulent cibler", a confié le site à FashionMag.com.

Avec aujourd’hui 800 marques en ventes privées et 200 autres en collections actuelles, EspaceMax affichent en permanence quelque 10 000 références. Une offre qui a déjà attiré 3 millions de membres en ligne, dont 40 000 en showroom. Le site détient aujourd’hui une base de données de 10 millions de clients adressables.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution