Publié le
20 nov. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Espace Weekend veut trouver sa place dans l’e-commerce masculin

Publié le
20 nov. 2012

L’e-commerce conserve un potentiel de développement fort. Partant de ce constat et malgré la présence sur le segment de géants comme Yoox et Asos ou des spécialistes de l’homme comme Menlook ou Ça reste entre nous, David Taïeb a choisi de lancer Espace Weekend. Son site internet vient d'ouvrir avec une offre premium inspirée de l’outdoor comprenant Napapijri, Canada Goose mais aussi MCS, Edwin, Wrangler Scotch & Soda, Merrel ou Thuong Dinh.

Visuel du site Espace Weekend

"Nous avons lancé ce projet il y a 10 mois, forts de 25 ans d’expérience dans le retail, explique David Taieb qui possède une boutique multimarque sur Nancy. Nous voulons appliquer à l’internet ce que nous sommes capables de réaliser en boutique avec du service".

Le fondateur qui s’appuie sur la partie technique de son autre société d’exploitation de logiciels informatiques, Atpak, entend séduire sur le marché français avec une sélection de 300 références pour ses premiers pas. A plus long terme, l’entrepreneur, qui vise un minimum de 10.000 euros de ventes mensuelles pour ses premiers mois, entend apporter des exclusivités, notamment en important des marques sud-américaines.

Les volets logistique et de relation client sont intégrés. Et pour l'heure, David Taïeb voit son développement sans faire appel à des fonds extérieurs. "Nous devons faire nos preuves et si nous avons besoin dans les prochains mois d’un entrepôt pour assurer un développement nous regarderons les opportunités".
Face aux géants du secteur et avec une offre plus resserrée, tout l’enjeu d’Espace Weekend sera donc de parvenir à séduire au-delà de la clientèle de sa boutique physique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com