Publié le
13 sept. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ermenegildo Zegna célèbre ses 20 ans en Chine

Publié le
13 sept. 2011

La griffe italienne de prêt-à-porter de luxe pour homme édite une collection spéciale en série limitée à l’occasion de ses 20 ans de présence dans l’Empire du Milieu. Au programme, une série de montres, boutons de manchettes, de téléphones portables et de tissus, chacune réalisée en collaboration avec un partenaire de choix.

Ermenegildo Zegna
Global Store Ermenegildo Zegna à Hong Kong signé Peter Marino

Ainsi, dès ce mercredi 14 septembre, sont proposés dans les boutiques de Chine, 20 montres créées par la manufacture Girard-Perregaux avec laquelle il vient de lancer plus largement sa première collection de montres (en boutique en septembre), 20 boutons de manchettes réalisés par Tateossian, 20 téléphones portables estampillés Vertu et enfin deux tissus spéciaux destinés à réaliser à la main 20 costumes numérotés et dont le nom du client gravé sur les boutons et cousu sur les étiquettes.

Débarqué en 1991 dans l’Hôtel Peninsula à Pékin, participant de la première vague de griffes de luxe à fouler le sol chinois, le groupe a depuis étendu son influence sur le continent. En 1997, Ermenegildo Zegna a en effet poursuivi avec l’ouverture d’un magasin à Hong Kong puis d’une filiale de distribution à Shanghaï, Zegna Trading, afin de renforcer son assise en local. En 2003, un peu plus de dix ans après son entrée dans la ville, Ermenegildo Zegna inaugurait un magasin phare dans l’Oriental Plaza de Pékin, pour ajouter ensuite les concept-stores ZZegna en 2006 et Zegna Sport en 2009.

A date, le groupe asseoit sa distribution chinoise sur 82 points de vente qui couvrent 37 villes. Entre 2009 et 2011, dix boutiques signées Peter Marino ont vu le jour. En moyenne, les espaces Ermenegildo Zegna s’étendent sur 250 m². Dans le monde, la griffe compte plus de 570 magasins Zegna, dont 330 en propre. En 2010, elle a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 963 millions d’euros, dont 40% en Europe. Pour 2011, le groupe table sur une croissance de 10% mais émet des réserves sur les chiffres de 2012, compte-tenu de la situation des pays en Europe et un ralentissement qu’il anticipe en Chine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com