Publié le
12 déc. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ermenegildo Zegna repositionne sa ligne Couture

Publié le
12 déc. 2013

Depuis qu’il a fait son entrée au sein du groupe de menswear italien Ermenegildo Zegna, l’an dernier, Stefano Pilati s’est montré jusqu’ici assez discret, évitant soigneusement tout contact avec la presse. Le directeur créatif se dévoile enfin dans une surprenante vidéo, où il incarne, le visage caché dans la pénombre, le présentateur d’un journal télévisé imaginaire pour présenter sa première campagne publicitaire de Ermenegildo Zegna Couture.

L'acteur Jamie Dornan incarne la nouvelle campagne Zegna Couture


Recruté pour s’occuper aussi de la marque principale de Zegna et de la ligne féminine Agnona, l’ex-directeur artistique d'Yves Saint Laurent s’est surtout focalisé pour l’instant sur la collection homme de demi-mesure. Avec la nouvelle campagne, il poursuit le processus de repositionnement de la ligne Couture et de l’image du groupe Zegna, amorcé en juin dernier avec la présentation de sa première collection sur les podiums milanais.

Intitulée "les nouvelles éminences grises", la campagne pour la saison printemps-été 2014 développe le concept de l’élégance discrète en mettant en avant ces hommes de l’ombre influents, dont le style vestimentaire fait autorité. Shootée par les photographes de mode et portraitistes Inez & Vinoodh, la campagne, qui met en scène l’acteur nord-irlandais Jamie Dornan et le jeune mannequin Paolo Anchisi, marque une nouvelle étape dans l’évolution de la marque.

La collection aux traditionnels costumes gris pour homme d’affaires s’est en effet métamorphosée en une ligne très exclusive, que ce soit dans les coupes, dans les matières ou les finissages. La touche apportée par Stefano Pilati transparaît notamment à travers des détails subtils et une gamme de couleurs discrètes.

Stefano Pilati signe la nouvelle campagne Zegna Couture


Depuis la saison dernière, c’est désormais la ligne Couture qui défile à la place de la collection principale, véhiculant une image plus "fashion" de Zegna. Le 11 janvier prochain, Ermenegildo Zegna Couture défilera à nouveau dans l’ex-pavillon de la foire milanaise de Piazza VI Febbraio, tandis que la deuxième ligne Z Zegna, dessinée par le styliste britannique Paul Surridge, défilera comme d’habitude au sein du siège milanais du groupe.

Pour Zegna, "le moment était venu d’avoir un grand créateur pour effecteur un travail exclusif sur la collection Couture, c’est-à-dire la ligne luxe du groupe, en donnant une image d’un grand impact du point de vue du style", souligne-t-on au sein de la maison. Dans ce contexte, la distribution de la ligne a également été revue. Auparavant accessible dans la plupart des boutiques Zegna, la collection Couture n’est plus distribuée désormais qu’à travers une sélection de 30 magasins Zegna dans le monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com