Publié le
26 mars 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Entre Lectra et Gerber Technology, l'affaire est entendue

Publié le
26 mars 2021

Le spécialiste français des machines et logiciels pour l'industrie de la mode Lectra a annoncé jeudi avoir signé un contrat d'acquisition avec une filiale d'American Industrial Partners pour racheter l'américain Gerber Technology. L'opération, qui avait été annoncée début février, a été approuvée jeudi 25 mars par le conseil d'administration de Lectra.


Lectra


Le contrat fait suite au protocole d'accord signé entre les deux structures le 8 février dernier. Lectra va acquérir Gerber Technology pour 175 millions d'euros, financés par un emprunt de 140 millions d'euros, par la trésorerie du groupe et par l'émission de cinq millions de nouvelles actions au bénéfice d'AIPCF VI LG, l'actionnaire unique de l'entreprise Gerber Technologie.

Celle-ci propose depuis plus de 50 ans des solutions logicielles et matérielles automatisées et intégrées à des entreprises de 134 pays, dont 100 entreprises faisant partie du classement Fortune 500.

Fort de 1.700 collaborateurs et de 34 filiales internationales, Lectra entend former avec Gerber un acteur incontournable dans l'équipement hardware et software des industriels du textile.

"En signant le contrat d’acquisition de Gerber Technology, nous avons franchi une étape importante dans notre projet de création d’un acteur majeur de l’Industrie 4.0 pour les marchés de la mode, de l'automobile et de l'ameublement", s'est félicité Daniel Harari, le PDG de Lectra, qui détiendra à terme 14,6% des actions de Lectra, contre 13,3% pour AIPCF VI LG.

Lectra annonçait il y a quelques jours avoir généré 236 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020, en baisse de 14%. La structure table sur un retour aux niveaux de 2019 durant l’exercice en cours, tandis que l’acquisition de Gerber va venir renforcer l’offre du groupe via des synergies. Gerber affiche pour 2020 un chiffre d'affaires de 165 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com