×
Publié le
22 juin 2022
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

End. recrute Parker Gundersen, ancien dirigeant de DFS, comme directeur général

Publié le
22 juin 2022

Un peu plus d'un an après le rachat du multimarques britannique de luxe par le groupe Carlyle (pour 750 millions de livres), les dirigeants fondateurs quittent leurs fonctions opérationnels. Un nouveau directeur général (CEO) prend en main la société qui avait réalisé 200 millions de livres de ventes sur son exercice 2020-21, clos en mars de l'an dernier. Il s'agit de Parker Gundersen, un dirigeant aguerri qui ces derniers mois apportaient son expertise au sein du cabine de conseil McKinsey depuis Hong Kong, mais a auparavant été président des opérations de l'enseigne DFS, qui appartient au groupe français LVMH.


END



Le nouveau patron possède plus de vingt d'expérience dans la direction d'entreprises de commerce, physique mais aussi digital. Il a notamment été directeur général du groupe de distribution e-commerce Zalora, basé à Singapour, et qui est une plateforme multimarques, pouvant s'apparenter à un Zalando, sur la zone Asie du sud-est et Pacifique.

Parker Gundersen succède ainsi aux fondateurs Christiaan Ashworth et John Parker, qui "conserveront des postes clés au sein du conseil d'administration" et vont "se pencher sur la prochaine phase d'évolution de l'entreprise".

La plateforme mondiale de vente au détail de produits de luxe, de streetwear et de vêtements de sport a déclaré que cette décision faisait suite à l'investissement majoritaire réalisé l'année dernière dans End. par la société d'investissement Carlyle.

Parker Gundersen rejoint le conseil d'administration immédiatement et "assurera une transition complète vers le rôle de directeur général plus tard dans l'été". Pendant ce temps, Christiaan Ashworth sera nommé vice-président et travaillera en étroite collaboration avec le président du conseil d'administration Patrizio di Marco, qui a rejoint l'entreprise en octobre 2021.

"Christiaan et John joueront tous deux un rôle actif au sein du conseil d'administration et soutiendront l'équipe dans la réalisation d'initiatives de croissance stratégiques clés", est-il précisé.

Christiaan Ashworth et John Parker ont salué "l'expérience unique du nouveau dirigeant dans le commerce de détail de luxe international ainsi que son expertise dans les canaux hors ligne et en ligne [qui] le rend particulièrement adapté à ce poste".

Ils ont ajouté: "Il apprécie les relations uniques que nous entretenons avec nos partenaires de marque et notre communauté, ainsi que l'importance cruciale du service et de l'expérience tout au long du parcours du client pour renforcer son engagement. Nous sommes très heureux qu'il rejoigne l'équipe".

Et ils ont dit de l'évolution de l'entreprise: "End. a continué à faire avancer ses plans de croissance stratégique depuis l'investissement de Carlyle. Au cours de l'année dernière, nous avons considérablement augmenté nos capacités en matière de numérique et de marketing, ouvert un nouveau magasin phare à Newcastle, constitué notre équipe de direction, lancé notre plateforme de vêtements pour femmes et continué à développer notre relation unique avec les marques et les clients. Nous pensons que le moment est venu d'effectuer une transition complète vers le conseil d'administration et de soutenir la prochaine génération de dirigeants pour continuer à développer la marque, la curation, la communauté et la plateforme End. sur une scène mondiale. "

L'expansion internationale est en effet en chemin. L'enseigne, qui avait ouvert son premier point de vente à Newcastel en 2005 et revendique proposer l'offre de 450 marques internationales, va ouvrir un cinquième magasin en Angleterre à Manchester cet été. L'ouverture d'une boutique à Milan est aussi annoncée. Il s'agira de la première hors de Grande-Bretagne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com