Publié le
9 mai 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

En mai, Dior fait son cinéma

Publié le
9 mai 2012

Dior et le 7ème Art, une histoire de longue date que le musée Christian Dior de Granville a décidé de mettre à l’honneur cette année. Un ensemble de costumes, de photos, d’affiches et documents d’archives seront exposés dans les salons de la villa "Les Rhumbs", la maison d’enfance du couturier en Normandie, du 12 mai au 23 septembre.


Marlene Dietrich en Dior

Depuis les années 1940, l’exposition retrace les nombreuses collaborations de la maison Dior avec quelques uns des plus grands réalisateurs du XXème siècle, de Jean-Pierre Melville à Marcel Carné en passant par Alfred Hitchcock. "No Dior, No Dietrich", disait Marlene Dietrich, qui avait fait de la collaboration avec le couturier une condition sine qua non de sa participation au film "Le Grand Alibi".

Un amour partagé entre la maison Dior et les actrices, se perpétuant après la mort du couturier en 1957. Penélope Cruz, Charlize Theron ou Marion Cotillard, étant autant de nouvelles ambassadrices liées à la griffe.

N’ayant eu de cesse de mettre son talent au service de longs métrages, en retour, des grands noms du cinéma ont travaillé pour la maison Dior. Une partie de l’exposition est consacrée aux films publicitaires des parfums Dior, réalisés entre autres par Jean-Jacques Annaud ou Wong Kar Waï. Dior "adore" le cinéma qui le lui rend bien.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com