Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
22 déc. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

En janvier, la Fashion Week de Francfort devra renoncer à ses salons

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
22 déc. 2021

Pas de salons sur les rives du Main : après le Munich Fabric Start, c'est au tour de la Fashion Week de Francfort d'annuler ses événements prévus du 18 au 20 janvier 2022. Les cinq salons francfortois sont concernés : Premium, Neonyt, Seek, The Ground et le nouveau format grand public Val:ue. Une décision d'autant plus amère qu'il y a un peu plus d'une semaine, les organisateurs s'étaient montrés particulièrement optimistes. Le salon Neonyt aurait à lui seul accueilli plus de 150 exposants.


En janvier, la Fashion Week de Francfort devra renoncer à ses salons. - FFW


Depuis quelques jours, la situation sanitaire s'est rapidement dégradée en Allemagne et dans les pays voisins en raison de l'émergence fulgurante du variant Omicron. Selon les organisateurs Messe Frankfurt et Premium Group, ce sont surtout les décisions prises mardi par le gouvernement fédéral et les Länder ainsi que les prévisions du conseil d'experts du gouvernement fédéral qui ont été déterminantes.

De nombreuses entreprises avaient déjà interdit à leurs employés — exposants ou visiteurs de ces salons — de voyager afin de garantir leur sécurité dans un contexte d'aggravation de la crise sanitaire.

Malgré tout, les organisateurs souhaitent mettre en place un programme de substitution composé de "formats de rencontre personnels, dans un cadre conforme aux restrictions sanitaires", afin de donner aux professionnels l'occasion de nouer des contacts et d'échanger des idées.

"Nous ressentons au sein du secteur le besoin de faire des rencontres personnelles. Nous sommes donc convaincus qu'avec les présentations, les événements et les conférences que nous serons en mesure de réaliser en janvier dans le cadre de la Fashion Week, nous enverrons un signal positif de renouveau depuis Francfort", espère Olaf Schmidt, vice-président chargé des textiles des technologies textiles chez Messe Frankfurt.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com