×

En Italie, Follie's achète toutes les marques de Grant S.p.A.

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
today 25 juin 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le groupe Follie’s est vraiment inarrêtable. L'entreprise de Campanie, fondée en 2009 et spécialisée dans la production et distribution d’habillement enfant de 0-16 ans, a en effet annoncé l’acquisition de toutes les marques d’un autre acteur important du secteur, Grant S.p.A., c’est-à-dire Miss Grant, Miss Grant Couture, So Twee by Miss Grant, Miss Grant Easy&Chic, LùLù by Miss Grant, U+E et la ligne bébé 6 mois-4 ans Microbe by Miss Grant.


Michele Iovino, AD du groupe Follie's - Ph: Elena Passeri - FashionNetwork.com

 
« Nous conserverons certaines ressources de la division style et produit, et le CEO de Grant, Stefano Dal Cin, rejoindra aussi l’entreprise », a expliqué à FashionNetwork.com Michele Iovino, administrateur délégué et fondateur avec son frère Francesco du groupe Follie’s. « Le projet est de relancer une à une les différentes marques, tout en en maintenant le positionnement et en commençant du printemps-été 2021 avec Miss Grant et peut-être Microbe. »
 
Mais les nouveautés chez le groupe Follie’s ne s'arrêtent pas là : après avoir annoncé à l’occasion du dernier Pitti Bimbo de janvier les nouvelles licences avec Miss Blumarine, Blumarine Baby et AT.P.CO, en plus de celle de distribution Italie et monde de la ligne fille de Chiara Ferragni (3-14 ans), démarrée avec le printemps-été 2019, l'entreprise a en effet signé pour l'été 2020 un accord avec Love Therapy pour la production de l'habillement et des accessoires junior (2-16 ans) de la marque. « Il s’agit d’une capsule qui reflète l’esprit années 1970 de la marque, avec ses nains caractéristiques sur les vêtements, boîtes en métal, stylos, sacs à dos et autres accessoires », a précisé Michele Iovino.

Le groupe, qui compte aussi dans son portfolio de licences Peuterey, Manuel Ritz, Paolo Pecora et Byblos et détient les marques Melisa Bai et Most, réalise 70 % de son propre chiffre d'affaires (24 millions en 2018, +6 %) en Italie, où il possède un réseau de 36 agents couvrant tout le territoire national ; les principaux marchés étrangers, gérés par le showroom milanais ouvert il y a un an et demi, sont l’Europe et le Moyen-Orient.
 
« Pour certaines marques, nous avons récemment signé un accord avec un des meilleurs distributeurs italiens, très fort en Russie. En plus, d’ici 2019, nous ferons notre entrée aux Etats-Unis avec un partenaire important », a conclu Michele Iovino. « Pour soutenir l'entreprise au niveau stratégique, une top manager de très haut rang spécialisée dans la mode enfant fera bientôt son entrée dans le groupe ». De quoi nourrir les ambitions de la société.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com