Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
20 mars 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

En Allemagne, SportScheck rachète la plateforme fitness Fitfox

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
20 mars 2018

Alors les marques de sport tissent des partenariats avec les salles de sport ou s'offrent des applications de coaching sportif, l'enseigne de sport SportScheck opte pour une stratégie encore plus marquée. Sa direction a décidé de s'offrir Fitfox et donc d'élever à 100 % l'investissement déjà réalisé au printemps dernier dans la plateforme de fitness. Avec la bénédiction de son propriétaire, Otto Group, SportScheck investit depuis avril 2017 dans l'entreprise allemande qui propose des entraînements sportifs sans engagement et qui référence des dizaines de salles de sport. Ce rachat a pour but de développer Fitfox en tant que plateforme sportive et de créer tout un écosystème autour du sport : des cours pédagogiques à l'équipement, en passant par la construction d'une véritable communauté, l'idée est de proposer une offre à 360 degrés, précise le groupe.


Allemagne : SportScheck s'offre Fitfox - Sportscheck


La clientèle pourrait donc plus facilement combiner plusieurs aspects du sport dans un seul lieu. Ce qui permettrait à l'équipementier sportif de nourrir et développer le potentiel de vente croisée sur d'autres canaux de distribution. En parallèle de ce rachat, Fitfox et SportScheck lancent conjointement une plateforme de réservation pour leurs propres événements sportifs, mais aussi pour ceux d'autres structures.

Fitfox s'inscrit déjà dans l'air du temps grâce à son offre combinée pour plus de 70 disciplines sportives, accessibles sans engagement. Son coeur de cible : les citadins.

« En réunissant ses propres événements, comme Sunrise Yoga, Afterworkout, Lauftreff et le SportScheck Run, et ceux de partenaires externes, SportScheck s'impose comme la plus grande plateforme dédiée au sport en Allemagne. Le but est de proposer une offre à 360 degrés en créant un écosystème complet pour notre catégorie de clients », explique le patron de SportScheck, Jan Kegelberg.

Dustin Selke, fondateur et directeur de Fitfox, ajoute : « Cet écosystème du sport permettra à nos clients de mener une vie à la fois active et sportive, moins délimitée. Grâce à cette valeur ajoutée, nous atteindrons chaque mois plus de 5 millions de personnes intéressées par le sport ».

SportScheck est le premier équipementier sportif allemand. Ses produits sont disponibles sur un site internet qui revendique 37 millions de visites par an et une application mobile, par catalogue et dans ses 19 magasins. Le siège social de l'entreprise, fondée en 1946 par Otto Scheck et contrôlée depuis 1991 par l'Otto Group, est situé près de Munich. Actuellement, SportScheck emploie environ 1 600 personnes.

Fitfox.de a été créé en 2013 par Dustin Selke, Edwin Hammond et Max Tymoszuk à Hambourg, et réunit environ 200 centres de fitness répartis dans plus de 15 villes allemandes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com