Publié le
17 févr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Emme Shop: la mode "made by Artisans"

Publié le
17 févr. 2014

Made in France ou Made in China, pour Emilie Giang, une jeune entrepreneuse qui a lancé son e-shop en juin 2013, la question ne se pose pas. "Je préfère présenter des créateurs qui créent leurs pièces artisanalement, avec un vrai souci de qualité et de créativité, plutôt que de m’arrêter à une simple mention 'made in France' ", explique la jeune femme.

Emme Shop, une e-boutique qui propose des pièces faites main à prix doux.

Dans sa e-boutique, Emme Shop, dont le concept est de proposer un seul créateur à la fois, Emilie présente des sacs et des pochettes, réalisés par des petits créateurs, souvent repérés à l’étranger.

Pour séduire la jeune entrepreneuse, ils doivent posséder un vrai savoir-faire leur permettant de respecter les valeurs de l’artisanat: "Je propose uniquement des produits faits à la main avec un univers 'Out of The Box'. Ils doivent sortir du lot et marquer les esprits", explique Emilie. Et même si la jeune femme ne crée pas les pièces qu’elle présente, elle participe à la création en orientant les designers vers certaines couleurs ou matières afin de séduire un plus large public.

A l’arrivée, point de collections aux pièces toutes identiques, mais des séries limitées ou des pièces uniques. Comme l’explique la jeune entrepreneuse, "je veux donner aux personnes qui visitent Emme Shop la possibilité d’être différents. Je ne choisis pas les pièces que je mets en ligne par rapport à la mode. Je veux créer des coups de cœur et que mes clientes soient fières d’avoir déniché une jolie pièce qui n’appartient qu’à elles".

En ce moment, elle propose à ses internautes des sacs et des pochettes, en série limitée, créés par Hobb, un designer thaïlandais, déjà bien connu en Asie, mais aussi au Canada et en Russie. Prochainement, il sera remplacé à l’affiche par une jeune et talentueuse créatrice marocaine.

Par ailleurs, pour faire connaitre son site et promouvoir les créateurs qui lui tiennent à cœur, Emilie Giang mise également sur sa participation à des ventes éphémères. Elle envisage en parallèle de proposer une offre d’accessoires plus large que les sacs à main et les pochettes, tout en restant dans le secteur de l’accessoire. Enfin, elle réfléchit à l’idée de proposer à ses clients la possibilité de personnaliser les pièces de leur choix.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com