Traduit par
Marguerite Capelle
Publié le
29 sept. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Elie Saab : Nina Simone joue dans Dynasty

Traduit par
Marguerite Capelle
Publié le
29 sept. 2019

On a assisté au retour d’une beauté toute en puissance chez Elie Saab, dans un défilé évoquant les couleurs, le design et le style africains.


Elie Saab - Printemps-été 2020 - Prêt-à-porter féminin - Paris - © PixelFormula


Une collection émancipatrice, conçue pour les femmes sûres d’elles, et principalement centrée sur les tenues de soirée. Elle était présentée sous une tente sur mesure installée à l’extrémité orientale du Pavillon Ledoyen, sur une formidable bande-son composée de chansons de Nina Simone, avec notamment Funkier Than a Mosquito’s Tweeter et Sinnerman.

L’invitation d’Elie Saab annonçait le thème avec un collage estival abstrait. Le même motif était repris sur une superbe robe en soie ondoyante, portée avec un turban de grande prêtresse. De même qu’une veste du soir à épaules pointues et ourlet mouchoir, une robe en mousseline profondément décolletée et cintrée à la taille, et enfin un caftan grandiose.

Elie Saab a aussi évoqué le style safari – avec une robe en faille beige à la mode Mogambo, brillantissime, dont le haut était coupé comme une saharienne. Pour le jour, il a proposé des tailleurs tout en blanc éblouissants, aux vestes cloutées et bordées d’œillets.


Elie Saab - Printemps-été 2020 - Prêt-à-porter féminin - Paris - © PixelFormula

 
Elie a accessoirisé l'ensemble avec des perles africaines, des bracelets en bois, des bijoux de bras et des colliers. Plusieurs mannequins portaient des perruques afro énormes, dignes de Jackie Brown.

« C’est mon hommage à la beauté africaine. J’ai eu pas mal de clientes originaires de ce continent, et je suis souvent impressionnée par leur élégance », expliquait Elie Saab en coulisses, après avoir lancé cette interprétation africaine d’un style chic de femmes puissantes à la Dynasty.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com