Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
6 févr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

El Ganso recrute Cosme Bergareche, l’un des fondateurs de Pompeii

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
6 févr. 2018

Le label espagnol El Ganso vient de se doter d’une nouvelle recrue en la personne de Cosme Bergareche. Le jeune designer est l’un des fondateurs de Pompeii, une marque créée en 2014 et tournée vers le public des « Millennials », qui vend exclusivement en ligne et s’est fait connaître pour ses collections de baskets.


Cosme Bergareche, la nouvelle recrue d’El Ganso - Instagram


Cosme Bergareche, âgé de 26 ans seulement, a suivi des études en administration et direction d’entreprise au sein de l’ICADE. Chez Pompeii, il était en charge du design de la ligne masculine. C’est également le poste qu’il occupera chez El Ganso.

Sa jeunesse et son expérience dans la mode tournée vers un public jeune et ultra-connecté sont les valeurs qu’il sera en mesure d’apporter à El Ganso, qui a ouvert sa première boutique à Madrid en 2006.

Cosme Bergareche n’est pas le seul à avoir rejoint récemment les rangs d’El Ganso. En août dernier, la marque a recruté Berta Escudero, l’ex-PDG de Cortefiel, en tant que conseillère déléguée. Deux mois auparavant, El Ganso avait aussi fait appel à Ricardo de las Heras, également ex-Cortefiel, pour son département de design et produit.

El Ganso, dont le siège social est installé à Séville, a clôturé son exercice 2016 avec des revenus nets de 82 millions d’euros, soit 17 % de plus que l’année précédente. Le fonds d’investissement L Capital, détenu par le conglomérat français LVMH, possède 49 % des parts de la marque espagnole, qui dispose de près de 200 points de vente et est implantée dans 10 pays.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com