×
Publié le
8 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Ekosport et Glisshop se rapprochent

Publié le
8 sept. 2020

L'union fait la force. C'est en tout cas l'option choisie par les patrons d'Ekosport et Glisshop. Les maisons-mères des deux acteurs français de la distribution d'articles de sport, Frasteya et Lafreto, se rapprochent pour créer l'entité 113 Outdoor.


Magasin Ekosport - DR


Un nouvel acteur qui devrait compter puisqu'il pèserait près de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel. Dans l'accord liant ces deux groupes de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Frasteya est l'actionnaire principal alors que Lafreto est minoritaire au capital.

Yannick Morat, patron de Frasteya, qui regroupait Ekosport mais aussi l'activité de la boutique Espace Montagne d'Epagny (74), endosse le rôle de président de la nouvelle structure. Frédéric Morel, fondateur et directeur de Glisshop qui avait racheté en 2014 Monsieur Golf, devient le directeur général. Franck Wesse, qui était directeur commercial d'Ekosport, est nommé directeur général adjoint de la nouvelle entité. 

Glisshop a vu le jour en 1996 et s'est lancé sur internet en 1999. Son site marchand est donc actif depuis plus de 20 ans et réalisait l'an passé, selon une interview donnée par Frédéric Morel à la presse locale, près de 40% de son activité à l'export pour un chiffre d'affaires du groupe avoisinant les 20 millions d'euros. Celui-ci, très orienté sports d'hiver, avec des équipes à Villard-de-Lans et Annecy en prime de son siège auvergnat, était à 80% réalisé durant l'hiver.

De son côté, Frasteya est un aussi un acteur fort de la distribution sport. Ekosport s'est depuis 2017 développé avec un catalogue très large sur le trail, la randonnée et les sports outdoor.

Le groupe s'est développé sur le net et réalise lui aussi une part importante de son activité à l'export. Mais il a aussi misé depuis plusieurs années sur un développement de son réseau de magasins, avec huit boutiques installées dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com