Publié le
11 févr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Edwin se construit un réseau de boutiques européen

Publié le
11 févr. 2015

Edwin muscle sa présence européenne. La marque de jeans d'origine japonaise et développée en Europe par la société Work in Progress s'apprête à ouvrir sa deuxième boutique londonienne. Après l'est de la capitale britannique, où la marque s'était installée au 47-49 Charlotte Road, dans le quartier de Shoreditch, elle va ouvrir au mois d'avril au 25 Henrietta Street, dans le quartier de Covent Garden.

La boutique parisienne du Boulevard Beaumarchais. - - Visuel Edwin

Il s'agira de la quatrième boutique européenne d'Edwin. La marque compte aussi deux boutiques parisiennes, dont la dernière ouverte en novembre dernier avec son partenaire commercial en France, Franck Gunther.

Et la marque prépare l'arrivée de son concept retail sur deux nouveaux marchés. Avant l'été, elle prévoit une ouverture à Berlin et une à Milan.

« Nous n’avons pas une stratégie précise quant à nos ouvertures, mais nous avons le souhait d’ouvrir d’autres boutiques dans les années à venir, souligne Pierre Boisselle, responsable des ventes et du marketing d'Edwin. Elles nous permettent de présenter nos collections quasi entièrement, ce qui n’est pas le cas chez 90 % de nos revendeurs. En plus de cela, l’ouverture de boutiques représente un outil formidable d’un point de vue marketing. »

Edwin collection printemps-été 2015

La marque appuie en effet sur ce dernier volet et développe avec ses revendeurs des shop in shops, de nouveaux supports marketing et des présentations en vitrine.

Aujourd'hui, elle revendique quelque 900 clients sur la Grande-Bretagne, la France, l'Italie et l'Allemagne. Si elle ne précise pas son chiffre d'affaires, elle avance une croissance de 15 % des ventes en 2014. Une progression qu'elle entend réitérer en 2015.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com