Publié le
22 janv. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Edwin s’associe avec les motards de Blitz

Publié le
22 janv. 2013

Edwin aime les collaborations avec les passionnés. En Europe, la marque s’était déjà associée avec les Britanniques de Lavenham pour une capsule inspirée de l’univers équestre. Pour le printemps-été 2013, la branche européenne de la marque nippone (incarnée par le bureau allemand WIP) a choisi un autre destrier.

Edwin s'adresse aux motards avec Blitz. Visuels EdwinXBlitz.


Cette fois, c’est avec les Parisiens du collectif Blitz qu’Edwin a travaillé. "Les tâches quotidiennes de Fred et Hugo, les fondateurs de Blitz, font que leurs vêtements doivent être robustes et polyvalents. Toutes les pièces de la collection sont coupées à partir de denim japonais de qualité premium, tissés exclusivement pour Edwin Europe, explique la marque dans un communiqué. Elles incorporent des détails subtilement pratiques tels que l’intérieur des poches teint en noir pour masquer les traces de mains huileuses ou bien le renforcement des points de tension par des tissus militaires à chevrons".

On retrouve dans cette proposition du denim bien sûr, mais aussi des t-shirts en coton flammé léger italien et de gros pulls américains en laine polaire. Une ligne d’une dizaine de pièces qui va perdurer et même s’étoffer dans les prochaines saisons.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com