Publié le
9 sept. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Eclat de Mode renforce son visitorat et sa présentation

Publié le
9 sept. 2010

Bijorhca
Le salon parisien du bijou a totalisé 14 558 visites pour sa session de rentrée. Une progression de 5,07 % par rapport à septembre 2009 et de 8,7 % par rapport à janvier dernier. Pour les organisateurs, cela ne fait aucun doute: "Cette nouvelle hausse consécutive du nombre de visites confirme bel et bien une reprise ferme des intentions d’achat des professionnels du secteur".

Le salon réunissait quelque 490 exposants, un chiffre en hausse de 5,4 %, dont 255 entreprises et marques étrangères. Parmi les visiteurs, à 32,7 % venus de l’étranger, les organisateurs notent une progression du nombre d’acheteurs des catégories "grands magasins" (+48,1 %) et "boutique concept" (+52,8 %) par rapport à septembre 2009. Sans oublier les horlogers, bijoutiers, joailliers et orfèvres, qui ont progressé de 81,7 % sur cette édition, également marquée par une réorganisation de l’offre.

L’entrée du salon se fait, pour commencer, par le premier étage qui offre l’espace d’exposition le plus vaste. Et contrairement aux sessions précédentes, c’est sur ce même étage que l’ensemble de l’offre bijoux a été regroupée, tandis que l’espace Elements, dédié aux fournitures, apprêts ou écrins, s’est installé au rez-de-chaussée. Et fort du succès de son espace Cream, consacré aux créateurs "Glam-chic", Eclat de Mode a lancé pour cette édition une nouvelle section. A l’instar de Cream, qui est entouré d’un voilage blanc, le salon a dévoilé un espace rectangulaire entouré de rideaux noirs et baptisé Gold, espace totalement dédié à la joaillerie et à la bijouterie or.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com