Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
14 oct. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ebay va authentifier les baskets vendues au-dessus de 100 dollars aux États-Unis

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
14 oct. 2020

La plateforme de vente en ligne Ebay a annoncé l’expansion de son service de certification d’authenticité. Il concernera maintenant toutes les baskets neuves ou de seconde main vendues plus de 100 dollars aux États-Unis.


Baskets portant des étiquettes Ebay garantissant leur authenticité


Le site de e-commerce vend en moyenne une paire de baskets toutes les 1,5 seconde et va commencer à offrir ce service dès octobre pour les marques et les modèles les plus populaires. D’ici début 2021, il sera étendu à toutes les baskets vendues pour un montant de plus de 100 dollars aux États-Unis.
 
Dans le cadre de ce programme, les baskets achetées seront envoyées directement au centre d’authentification indépendant d’Ebay, monté en collaboration avec Sneaker Con. Elles y seront soumises à une inspection physique d’authentification portant sur différents points, avant de recevoir une étiquette Ebay ayant valeur de certificat. Suivant la même logique, Ebay propose également un service de retours vérifié, assurant que l’article retourné est bien celui qui a été initialement envoyé par le vendeur.

"L’authentification fait partie des attentes des consommateurs modernes pour les catégories de produits les plus populaires et les plus chères", souligne Jordan Sweetnam dans un communiqué. Il est le vice-président sénior et directeur général d’Ebay en Amérique du Nord. "Ebay est aux manettes de la plateforme de vente en ligne de baskets la plus diversifiée au monde, avec la gamme la plus ample et les meilleurs prix. En supprimant les incertitudes pour l’acheteur, nous permettons à notre communauté d’acheter et de vendre en toute confiance."
 
Le programme de certification d’authenticité d’eBay a été lancé en septembre. Il portait jusqu’à maintenant sur les montres vendues pour un montant supérieur à 2.000 dollars aux États-Unis. Son expansion aux baskets devrait encourager leur vente et s’inscrit dans une stratégie plus globale de l’entreprise, qui compte bien devenir la plateforme de référence des fans de baskets.
 
Ainsi, le e-commerçant a aussi décidé de renoncer aux frais de vente sur les baskets vendues plus de 100 dollars, une stratégie destinée à attirer des vendeurs plus sérieux. L’opération séduction d’Ebay en direction des fans de baskets semble porter ses fruits, puisque près de six millions de baskets auraient été vendues en Amérique du Nord en 2019. Par jour, on recense en moyenne plus d’un million et demi de nouvelles annonces de baskets sur la plateforme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com