Eastpak se relance en Amérique du Nord

Ils ont beau être nés là-bas, les sacs Eastpak avaient disparu des radars commerciaux américains. Pour trouver un modèle de la marque fondée en 1952 à Boston, mieux valait se fournir ces dernières années de ce côté-ci de l'Atlantique. Une anomalie à laquelle VF Corporation, détenteur du label, est sur le point de remédier. Le groupe de marques de sport et lifestyle annonce la relance d'Eastpak aux États-Unis et au Canada dès janvier 2018. 


VF Corp relance sa marque Eastpak en Amérique du Nord. - Eastpak.com

"Nous sommes ravis de réintroduire Eastpak sur le marché nord-américain", a déclaré dans un communiqué Stefano Saccone, vice-président et directeur général du label de maroquinerie. La marque fera son grand retour sur sa terre natale avec un assortiment de sacs à dos, de valises en tissu et de sacs en cuir traditionnels. Elle y lancera également sa ligne premium "Lab", au design épuré, confectionnée dans des matières haut de gamme, ainsi qu'une série de projets spéciaux et de collaborations avec des marques comme Vetements, Undercover et Raf Simons.

La marque emblématique des cours d'école sera relancée aux États-Unis et au Canada via un accord exclusif de distribution conclu avec Zone Two USA, qui dirige déjà les affaires d'Eastpak au Royaume-Uni depuis 2014. Ce dernier doit ainsi inaugurer en janvier un nouveau showroom dans le Flatiron District, au sein de Manhattan à New York. Eastpak présentera également le mois prochain outre-Atlantique ses gammes de produits lors des rendez-vous professionnels Agenda à Long Beach et Liberty Fairs à New York.

Si la marque Eastpak s'est absentée durant une décennie du marché nord-américain, elle n'a pas manqué de développer sa présence en Europe, contribuant au succès du portefeuille de marques de VF Corp depuis son acquisition par le groupe en 2000. En Europe, Eastpak présentera sa collection automne-hiver 2018 au Pitti Uomo de Florence, au Seek de Berlin et au Revolver de Copenhague.

Aux Etats-Unis, la première collection officielle d'Eastpak débarquera en magasins à partir de l'automne 2018.

Traduit par Paul Kaplan

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - AccessoiresDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER