Publié le
21 avr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

E-commerce: quels sites ont prospéré depuis le premier confinement ?

Publié le
21 avr. 2021

Amazon, Vinted et Ikea arrivaient en mars 2021 en tête du classement des portails ayant réalisé le plus de ventes dans l'Hexagone, selon le baromètre FoxIntelligence basé sur les reçus circulant par mails. Une étude française qui, comparée à celle menée en mars 2020, montre par ailleurs la montée en puissance notable de sites chinois comme Aliexpress et Shein.


FoxIntelligence


Vinted a au final gagné dix places au classement depuis le premier confinement, tandis que le suédois Ikea est remonté de treize places. Si Veepee conserve sa 6e place, il est maintenant talonné par Aliexpress, qui progresse de quatorze places pour s'installer au 8e rang, tandis que son compatriote Shein en a gagné dix-sept pour prendre le 26e rang.

Une relative stabilité domine pour La Redoute (15e), Decatlon (17e) et Zalando (19e), tandis qu'Asos chute de cinq places (20e), s'installant juste devant LeBonCoin dont la place est sous-évaluée, les transactions en main propre n'étant pas prises en compte par FoxIntelligence.

Ebay, Rakuten et ShowroomPrivé s'établissent désormais aux 23e, 25e et 28e places. Fort d'une remontée de huit places, le géant espagnol de la fast-fashion Zara occupe désormais le 29e rang, devant H&M (32e), Nike (33e), Sezane (35e), Sephora (36e), et Rue du Commerce qui chute de douze rangs pour s'établir à la 41e place.

Parmi les entrées au classement figurent Verbaudet, qui a gagné 24 places en un an pour entrer directement au 45e rang, croisant dans son ascension le site Aromazone qui chute de onze places au 47e rang. Il précède ainsi Kiabi, en progression de dix places sur un an pour s'établir au 48e rang.
 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com