Publié le
23 mars 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

E-commerce : quel succès pour les boutiques physiques de Spartoo ?

Publié le
23 mars 2016

Le portail dédié à la chaussure lançait voilà un an sa première boutique physique. Aujourd’hui à la tête d’un réseau de 14 points de vente, le site tire un premier bilan avec un chiffre d’affaires de 450 000 euros pour son navire amiral de Grenoble.

Spartoo.com - Spartoo


Le point de vente, qui propose 300 références, afficherait ainsi un panier moyen de 75 euros, et générerait quelque 30 % de son trafic via le click & collect.

Le point de vente, qui propose de découvrir les produits sur place pour les commandes en ligne, indique en outre que 10 % des commandes sont passées directement depuis les écrans tactiles du magasin.

« Le bilan de notre premier magasin après une année d’activité est plus que prometteur », pour le PDG, Boris Saragaglia. « Nous sentions qu’il y avait une réelle demande de nos clients d’humaniser davantage l’acte d’achat. C’est désormais chose faite avec nos points de vente. »

Spartoo compte désormais des adresses à Grenoble, Clermont, Chalon-sur-Saône, Chambéry, Albertville, Bourg-en-Bresse, Mâcon, Dijon, Besançon, Orange et Reims. « Nous comptons passer le cap des 50 en 2017 », confiait Boris Saragaglia fin 2015 à FashionMag.

On sait que l'e-commerçant est candidat à la reprise de magasins Bata, suite à un redressement judiciaire.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com