Publié le
29 juil. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Düsseldorf: des salons et autres showrooms plutôt calmes

Publié le
29 juil. 2011

Décidément, la nouvelle formule du CPD baptisée CPD Signatures n’a pas enrayé la baisse du nombre de visiteurs que connait depuis déjà plusieurs saisons le salon référence de Düsseldorf.


Mirjam Dietz, directrice de la mode de l'Igedo

L’organisateur, l’Igedo, a annoncé 13 200 visiteurs pour l’édition qui s’est terminée le 25 juillet dernier. Contre 15 600 sur l’édition de février et 17 000 en juillet 2010.
De fait, nombre d’exposants évoquaient un salon plutôt calme, quand même rythmé par la présence d’étrangers de l’Est européen et notamment de la Russie. Comme d’habitude peut-on dire.

Mais CPD Signatures n’était pas la seule manifestation de Düsseldorf à constater un tassement de la fréquentation. Même si les Fashion Houses ne comptabilisent pas le nombre de visiteurs ni le fameux Hall 29, très majoritairement consacré à l’homme (Digel, Seidensticker, Olymp, Bugatti, Brax, etc. ), les exposants évoquaient aussi une fréquentation assez calme en rapport selon certains avec la situation économique européenne.


Premium Order Düsseldorf

Un propos entendu également à Premium Order Dusseldorf, qui se tenait dans un nouveau lieu, à l’écart des circuits, mais parfaitement adapté aux collections trendy abritées par l’édition de Dusseldorf du salon berlinois. De même à Suprême, salon organisé par Munich Fashion Company avec quelque 300 exposants. Même si celui-ci compte aujourd'hui sur la scène de Düsseldorf.

Force est de constater que, parallèlement, les représentants des marques se disaient toutefois satisfaits de leur présence et des différents contacts. En interprétant les manifestations de Dusseldorf comme essentiellement "régionales".
Et l’an prochain ? Comme le souligne Mirjam Dietz, directrice de la mode de l’Igedo, les cartes pourraient bien être rebrassées. Tout simplement parce que le propriétaire du Hall 29, Gerry Weber, devrait ouvrir d’ici la fin de 2011, un Hall 30 pouvant offrir une quarantaine de showrooms sur 13 500 m² à destination cette fois de marques féminines.


Le Hall 30 qui devrait être prêt pour les manifestations de février 2012

Des marques qui aujourd’hui tiennent peut-être leurs showrooms dans la ville, ou au CPD, ou aux Fashion Houses. Pour qui connait Düsseldorf, la qualité d’accueil et de service qu’offre le Hall 29 aux acheteurs a de quoi susciter les envies. Réponse au premier semestre 2012.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com