Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
19 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dunhill met fin à son partenariat avec Inter Parfums

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
19 avr. 2022

La maison britannique Dunhill ne renouvellera pas son contrat de licence avec Inter Parfums en 2023, a annoncé jeudi le groupe de parfumerie.


Dunhill


La licence de parfumerie de la marque de luxe britannique expirera le 30 septembre 2023 et ne sera pas renouvelée. Aucune des deux sociétés n’a souhaité justifier cette décision.

Lors de la présentation des résultats de cette licence, Inter Parfums avait affirmé son intention de poursuivre la production et la distribution des fragrances Dunhill avec les mêmes conditions commerciales qu’auparavant.

Lorsque la licence aura expiré, Inter Parfums pourra continuer à vendre ses stocks de parfums Dunhill restants pendant une période limitée, “comme le veut la norme dans notre secteur“, explique l’entreprise new-yorkaise dans un communiqué de presse.

“Je suis très fier de ce que nous avons accompli avec les parfums Dunhill au cours des dix dernières années. Nous avons repris la licence de parfumerie de Dunhill en avril 2013, et durant toutes les années où nous l’avons exploitée, nous avons mis sur le marché certains produits qui sont devenus des références pour la marque, comme les collections Icon et Signature“, analyse Jean Madar, le président et PDG d’Inter Parfums.

“Nous allons continuer à apporter tout notre soutien à la marque Dunhill et à nos distributeurs durant la période de transition. À l’avenir, nous comptons nous concentrer sur le développement de la croissance de nos maisons les plus importantes, redynamiser l’activité parfumerie de nos nouvelles licences et étoffer notre portefeuille de marques“.

Inter Parfums a réalisé de bons résultats en 2021, avec une hausse de 23% de ses ventes et des bénéfices en progression fulgurante par rapport à 2019, notamment grâce aux remarquables performances des parfums Guess, Montblanc, Jimmy Choo et Coach, qui ont généré plus de 100 millions de dollars de revenus (92,52 millions d’euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com