×
Publié le
12 mai 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Dsquared2 passe de Marcolin à Safilo pour ses lunettes

Publié le
12 mai 2021

Safilo conquiert Dsquared2 en raflant la prestigieuse licence de montures de vue et solaires à son concurrent Marcolin. Le groupe italien contrôlé par le fonds néerlandais Hal et la griffe fondée en 1995 par les designers canadiens Dean et Dan Caten annoncent "un accord de licence quinquennal pour le design, la production et la distribution mondiale des collections de lunettes de Dsquared2".

Dean et Dan Caten - ph Giampaolo Sgura - Dsqaured2


La première collection de lunettes pour homme et pour femme sera lancée en janvier prochain pour le printemps-été 2022, indiquent dans un communiqué les deux partenaires, sans donner de détails sur la distribution.
 
La semaine dernière, la marque, qui est produite et distribuée en licence par Staff International (OTB), avait annoncé qu’elle ne renouvelait pas son contrat arrivé à échéance avec Marcolin. Un partenaire pourtant de longue date, puisque les lunettes de Dsquared2 étaient gérées en licence par ce dernier depuis 2008. L’accord avec le lunetier avait été renouvelé en 2016.

L’administrateur délégué de Safilo, Angelo Trocchia,se réjouit de cette belle prise: "Nous sommes très satisfaits de débuter ce partenariat avec Dsquared2, qui représente un nouveau grand nom dans notre portefeuille et une opportunité de croissance importante dans le segment du luxe".

"Les lunettes sont une catégorie de produits très importante pour Dsquared2. Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Safilo, qui nous permettra de renforcer notre position sur ce segment", commentent pour leur part Dean et Dan Caten.

Safilo compte déjà sur un portefeuille important entre ses marques propres (Carrera, Polaroid, Smith, Safilo, Blenders, Privé Revaux et Seventh Street) et celles en licence, dont des noms prestigieux tels Elie Saab, Fendi, Givenchy, Isabel Marant, Jimmy Choo, Marc Jacobs, Missoni, Moschino, Pierre Cardin et Tommy Hilfiger.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com