Par
AFP
Publié le
29 sept. 2005
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Drogue : Kate Moss admise dans une clinique aux Etats-Unis (presse)

Par
AFP
Publié le
29 sept. 2005

LONDRES, 29 sept 2005 (AFP) - Kate Moss a été admise pour un mois dans une clinique très chic aux Etats-Unis, après que le scandale provoqué par des photos montrant le mannequin britannique en train de prendre apparemment de la cocaïne eut mis sa carrière en danger, ont rapporté jeudi deux quotidiens britanniques.


Exemples de publicités à l'effigie de Kate Moss
Photo : François Guillot

Des amis de la jeune femme de 31 ans ont déclaré au Times qu'elle avait rejoint la clinique Meadows de Phoenix (Arizona, ouest), à 4.000 dollars la nuit, où elle recevra "un traitement médical et une thérapie".

Le tabloïde The Sun a précisé que la consommation présumée de cocaïne de Kate Moss fait partie des problèmes qu'elle espère résoudre dans ce centre, où, selon le journal, le top-model est entré le 24 septembre.

Le mannequin australien Elle Macpherson aurait conseillé à Kate Moss de recourir à cette clinique après y avoir été elle-même admise il y a deux ans à la suite d'une dépression.

Ce centre a accueilli d'autres célébrités telles que l'ancien enfant terrible du football anglais Paul Gascoigne et le présentateur de télévision britannique Michael Barrymore.

La clinique Meadows impose un régime réputé très dur, selon les deux journaux.

"Les patients ne sont pas autorisés à recevoir des visites pendant les quatre premières semaines et ne peuvent même pas voir leurs enfants", a affirmé le Times.

Kate Moss est la mère de Lily Grace, une fillette qui fête ses trois ans ce jeudi.

La semaine dernière, le mannequin a présenté des excuses publiques après la publication de photos la montrant en train de "sniffer" apparemment de la cocaïne, qui lui ont fait perdre trois contrats publicitaires et mis sa carrière en péril.

Elle avait déclaré assumer "la pleine responsabilité" de ses actes et reconnu "devoir (s') occuper de différents problèmes personnels", sans cependant reconnaître explicitement consommer de la drogue.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.