Publié le
25 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Drapeau Noir s'offre une deuxième boutique parisienne

Publié le
25 oct. 2018

C’est au 38 rue des Vinaigriers, dans le Xe arrondissement de Paris, que vient d’ouvrir la seconde boutique Drapeau Noir. Une opportunité pour le créateur Nicolas Barbier, « dans un quartier qui s’ouvre à la création dans tous les genres et qui fait de plus en plus partie du circuit de la rue de Marseille ».


La boutique Drapeau Noir


A l’image de la marque Mélange, qui s’installait il y a deux ans rue de Lancry, vide de mode, la nouvelle adresse Drapeau Noir, entourée de bars et de restaurants, s'installe dans un espace de 50 m2. Un décor graphique, inspiré par le travail d’Oscar Niemeyer, aux murs texturés et martelés, qui présente une sélection de céramiques vintage, un joli comptoir et quelques pièces de mobilier design. 
 
A l’intérieur, le créateur proposera la même offre que rue Charlot, un vestiaire masculin « de basiques de qualité et intemporels coupés dans les bonnes matières », avec sur les portants en fer forgé des pièces en coton tricoté, chambray, des sweats en molleton, des cardigans en laine, l’ensemble étant décliné dans une palette de bordeaux, marine, noir et camel.

La boutique présente aussi pour la première fois de l’accessoire, avec une sélection de lunettes solaires et une gamme d’accessoires (casquettes, bonnets, écharpes), et devrait sortir prochainement une première ligne de petite maroquinerie en cuir réalisée à Paris.  
 
Fabriquée au Portugal, la marque Drapeau Noir est vendue aujourd’hui dans une vingtaine de points de vente en France, majoritairement en multimarques, à l’image d’Acte 2 à Avignon, Graduate à Bordeaux, et poursuit – malgré la proximité – la vente de ses pièces chez Centre Commercial. Sur l’été 2019, Drapeau Noir fera également son entrée au Bon Marché. 
 
Concernant l’export, la marque devrait s’intéresser en 2019 aux marchés britannique et américain, ses pays cible, et annonce être à la recherche de partenaires et distributeurs. Enfin, Drapeau Noir devrait engager dans les semaines qui viennent une refonte complète de son e-shop, un site qui pour le moment représente 50 % des ventes de la marque. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com