Publié le
1 juil. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Donna Karan quitte ses fonctions de designer... chez Donna Karan

Publié le
1 juil. 2015

La styliste new-yorkaise ne tiendra plus les rênes de la direction artistique de la célèbre marque qui porte son nom. La société détient aussi la ligne DKNY. Les collections sont suspendues et il n'y aura pas de défilé Donna Karan à la prochaine Semaine de la mode à New York, dont la créatrice de 66 ans était un pilier depuis 30 ans.

Donna Karan reste au sein de l'entreprise, rachetée en 2001 par le groupe de luxe LVMH, dans un rôle de conseil. Elle va se concentrer sur son autre entreprise, Urban Zen, créée en 2007, ajoute le communiqué.

LVMH a précisé vouloir de son côté se concentrer sur DKNY (Donna Karan New York), marque plus jeune créée lancée en 1988.

Ancienne élève de la Parson School, Donna Karan alimente les collections de sa marque éponyme depuis une trentaine d'années. Le style s'est toujours concentré autour de pièces contemporaines à destination des femmes actives. Son entreprise, Donna Karan International, a été créée en 1984. 

L'enseigne, qui a impulsé la collection DKNY, a cédé ses parts au groupe LVMH en 2000. La styliste s'est alors concentrée sur ses fonctions artistiques. Elle quitte désormais son poste de designer, bien qu'elle garde un oeil sur la création. 

Ce départ suit la nomination, intervenue en avril dernier, des designers de la jeune marque Public School à la direction créative de DKNY.

Parallèlement, pour cette marque, un poste de chief image officer a été créé, et confié au directeur créatif de la communication et marketing monde d'Apple, Hector Muelas.

En mai, c'est Patti Cohen, responsable marketing et communication depuis plus de 30 ans de Donna Karan, et amie de la fondatrice, qui est partie.

Manifestement, la directrice générale de la société depuis octobre 2014, Caroline Brown, entend vite moderniser et booster la Maison new-yorkaise.

Jean-Paul Leroy (avec AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com