Publié le
2 déc. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Donna Karan : départ de la directrice générale et des directeurs créatifs

Publié le
2 déc. 2016

Alors que le groupe américain G-III Apparel publie les résultats de son troisième trimestre fiscal, il annonce avoir finalisé l’acquisition de Donna Karan International, la société de prêt-à-porter new-yorkaise rachetée cet été auprès de LVMH. Dans la foulée, la directrice générale (CEO), Caroline Brown, et les directeurs créatifs Dao-Yi Chow et Maxwell Osborne s’en vont.
 

DKNY, printemps-été 2017, le dernier défilé signé parDao-Yi Chow et Maxwell Osborne - © PixelFormula


La collaboration avec cette nouvelle garde aura été de courte durée. Caroline Brown a pris en effet la direction de la société en octobre 2014. Avec son arrivée, l'entreprise a entamé un parcours de modernisation qui s’est accompagné en juin 2015 du départ de la fondatrice, Donna Karan, et de la nomination du duo de la marque de prêt-à-porter urbaine Public School, Maxwell Osborne et Dao-Yi Chow, à la direction artistique de DKNY (Donna Karan New York), le label plus jeune de la maison créé en 1988.
 
Le changement d’actionnaire a visiblement accéléré ce turnover. « Etant donné la cession de la société et le changement consécutif de stratégie, nous avons décidé de démissionner et de nous concentrer sur notre propre marque, Public School », a expliqué le duo créatif dans une note adressée à la presse américaine.

De son côté, le PDG de G-III Apparel, Morris Goldfarb, a répété l’importance de l’acquisition de Donna Karan pour son groupe, soulignant à nouveau dans un communiqué la force de la ligne DKNY, qui « à elle seule a le potentiel de générer des ventes annuelles de 1 milliard de dollars ».

« Les marques de Donna Karan International (DKNY, Donna Karan et DKNY Jeans) s'intègrent parfaitement à notre stratégie et font désormais partie du puissant portefeuille de G-III, qui comprend Calvin Klein, Karl Lagerfeld et Tommy Hilfiger. Donna Karan est un excellent catalyseur de croissance pour notre entreprise et nous sommes bien positionnés pour continuer à capitaliser sur les opportunités significatives à venir », conclut-il.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com