Publié le
11 sept. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dogg Label confirme l’entrée à son capital de Siparex

Publié le
11 sept. 2014

Une nouvelle page débute pour le groupe Dogg Label. Le groupe marseillais, propriétaire du Temps des Cerises, de Japan Rags et des lignes enfants des deux griffes, confirme l’entrée à son capital de Siparex, déjà évoquée dans FashionMag Premium le 23 juillet dernier. Jusqu'à présent, le jeanneur était détenu à 100 % par les fondateurs, Gil Richardière et son fils Lylian.

Gil Richardière, à gauche, se retire de l'entreprise fondée en 1998 avec son fils Lylian (à droite). Visuel Japan Rags, campagne Jeaneration.


Siparex, spécialiste du capital investissement dans les PME, et déjà au capital de sociétés comme Cotélac, Groupe Philippe Bouloux ou Sergent Major, a investi 12 millions d’euros dans une opération mobilisant au total 40 millions d’euros de ressources financières.

Il devient ainsi actionnaire minoritaire du groupe fondé en 1998 par Gil et Lylian Richardière. Dans l’opération, Gil Richardière se retire et Lylian, son fils, s’installe en actionnaire majoritaire. Il était jusque-là directeur général et directeur artistique.

Peggy Bienvenu, qui était directrice des affaires financières, devient directrice générale. Au passage, les principaux cadres de l’entreprise prennent aussi une participation.

Les cartes sont donc rebattues et Dogg Label possède des moyens supplémentaires pour appuyer son développement.

Le groupe marseillais revendique un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros en 2013, une cinquantaine de boutiques en propre et huit boutiques affiliées ainsi qu’un réseau mondial d’un millier de clients pour ses ventes en gros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com