Publié le
23 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dockers veut retourner sur les greens de golf

Publié le
23 mai 2022

Au Roosevelt Golf Course, dans le quartier de Griffith Park à Los Angeles, Dockers et Malbon Golf célébraient il y a quelques jours leur première collaboration, marquant le retour de la marque du groupe Levi Strauss & Co sur les greens.


La collaboration Dockers et Malbon Golf - DR


"L’histoire de Dockers et du golf n’est pas nouvelle, explique Nick Rendic, à la tête du design chez Dockers. Au milieu des années 90, la marque s’était déjà invitée dans la discipline. Si notre présence a ensuite été plus discrète, nous entretenons un lien très naturel avec ce sport."
 
Pour marquer son retour sur les greens, Dockers choisit donc le format de la collaboration et s’associe au label en vogue Malbon Golf, fondé par Stephen et Erica Malbon, les deux marques optant pour un première capsule de onze pièces, d'ores et déjà en vente, avant un seconde prévue à la fin de l’été.

"Dockers a révolutionné la silhouette workwear et le quotidien des hommes à la fin des années 80 avec ses tenues casual friday wear, explique Stephen Malbon. Aujourd’hui, nous avons envie de bousculer le vestiaire traditionnel du golf en invitant un esprit plus fun, plus mode. Désormais Justin Bieber et Travis Scott jouent au golf avec nos tenues, et tout cela participe à embarquer une nouvelle génération sur les greens. Nous sommes là pour nous amuser, pour se moquer un peu des manières, tout en respectant les règles."


La salopette de golf signée Dockers et Malbon Golf - DR


Lancé en 2017, le label Malbon Golf, s’est rapidement imposé parmi les marques montantes de la nouvelle génération golf aux Etats-Unis en imposant un style influencé par le streetwear. Après une première boutique ouverte à Los Angeles (aujourd’hui fermée), la marque inaugurera d’autres magasins cette année aux Etats-Unis, à New York, Montauk (East Hampton), Carmel, et en Corée où elle a signé un partenariat avec un distributeur qui débouchera sur quatre ouvertures de boutiques dans les prochains mois. 
 
Dans le détail, le premier drop Dockers X Malbon Golf présente une capsule de onze pièces qui inclut un chino, une veste de travail légère, un sweat à manches longues et un polo piqué, tous proposés dans des versions kaki, blanc ou menthe glacée. Une salopette de travail kaki s’ajoute à la panoplie, et vient rendre hommage à la couleur fétiche de Dockers et au style relax incarné par Malbon. 
 
La collection capsule est vendue dans une sélection de points de vente Dockers en France et à l'international, ainsi que sur les e-shops de Dockers et Malbon Golf.
 
 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com