Par
AFP
Publié le
15 nov. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dix minutes au tribunal de New York pour Naomi Campbell, accusée d'agression

Par
AFP
Publié le
15 nov. 2006

NEW YORK, 15 nov 2006 (AFP) - La top model britannique Naomi Campbell, accusée d'agression contre une employée, s'est présentée mercredi 15 novembre devant le tribunal de New York, où elle est restée à peine un quart d'heure en raison de l'ajournement du dossier.


Naomi Campbell défile à New-York - Photo : AFP

La prochaine audition dans cette affaire aura lieu le 16 janvier, a décidé la juge Evelyn Laporte, l'accusation ayant demandé un délai supplémentaire, ce qui devrait donner aux parties plus de temps pour trouver un éventuel accord.

"Le dossier n'est pas finalisé", a indiqué l'avocat du mannequin, David Breitbart, au terme de cette brève comparution. "C'est une préoccupation des deux côtés".

"J'espère personnellement qu'il y aura procès, et à la fin du procès elle sera, selon moi, totalement innocentée," a-t-il ajouté.

Attendue par une nuée de photographes et cameramen, Naomi Campbell a fait son apparition en robe grise, veste noire et talons aiguille. Pas une fois dans le prétoire elle n'a pris la parole, quittant ensuite le tribunal avec un sourire et sans faire de commentaire.

En mars, elle avait passé plusieurs heures au commissariat après que son employée de maison, Ana Scolavino, 42 ans, eût raconté à la police avoir été blessée à la tête à coup de téléphone portable par le mannequin. La blessure avait nécessité quatre points de suture.

Selon la victime, Naomi Campbell était entrée en furie, ne parvenant pas à mettre la main sur un de ses jeans.

Le mannequin avait plaidé non coupable en juin lors d'une première apparition au tribunal. Elle encourt sept ans de prison.

Naomi Campbell, aujourd'hui âgée de 36 ans, avait déjà plaidé coupable d'agression contre une assistante, en 2000 devant un tribunal canadien. Un accord entre les parties avait permis de lever les charges.

Le mois dernier, elle a été entendue par la police à Londres, après avoir été accusée d'une nouvelle agression contre une collaboratrice.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Mode
denim
People