Publié le
14 déc. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Distribution et consommation d'habillement en France en octobre 2006

Publié le
14 déc. 2006




Les ventes des distributeurs en France

Consommation d'articles d'habillement : - 2,6 % en valeur au mois d'octobre 2006

La consommation d'habillement a accusé un recul de 2,6 % en valeur en raison de la douceur des températures qui a lourdement pesé sur les ventes d'articles de la collection automne-hiver. En outre, la présence d'un samedi supplémentaire en octobre 2005 a engendré, de façon mécanique, une baisse d'activité.

Comme lors du mois de septembre, seuls les magasins populaires ont affiché une croissance de chiffre d'affaires habillement (+ 8,1 % en valeur). Les résultats des différents circuits sont compris entre un recul de 0,2 % pour les grands magasins et de 7,5 % pour les hypermarchés.

L'arrivée du froid lors de la première quinzaine du mois de novembre a été accueillie avec satisfaction par les distributeurs mais cela n’a malheureusement pas duré.





La consommation par marché

Le bilan de la consommation des dix premiers mois de l'année 2006 est stable (+ 0,2 % en euros constants) par rapport à celui de janvier-octobre 2005.

Si le rayon homme a la faveur des consommateurs (+ 0,8 % pour le prêt-à-porter et pour les petites pièces), les ventes sont moins bien orientées pour le segment féminin (baisses de chiffre d'affaires pour les petites pièces et pour la lingerie). Enfin, la consommation de vêtements pour enfant recule de 1,3 % sur les dix premiers mois de l'année.

La consommation de textiles de maison connaît une évolution négative (- 2,3 % en euros constants) depuis le début d'année, contrastant avec le dynamisme de la consommation de meubles.






Cumul des ventes Textile-Habillement à surface commerciale comparable janvier-octobre 2006 / janvier-octobre 2005



Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com