Publié le
2 janv. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Distribution et consommation d'habillement en France Octobre 2005

Publié le
2 janv. 2006



Les ventes des distributeurs en France

Consommation d'articles d'habillement : - 4,2 % en valeur au mois d'octobre 2005.

La consommation d'habillement a accusé un recul de 4,2 % en valeur en raison de la douceur des températures qui a lourdement pesé sur les ventes de grosses pièces.

A l'exception des chaînes grande diffusion (+ 2,3 %) qui ont le vent en poupe cette année, les autres circuits de distribution ont tous enregistré des baisses de chiffres d'affaires, et sur-tout la vente à distance (- 10,1 %) et les hypermarchés (- 8,0 %).

Les résultats des autres circuits sont compris entre un repli de 2,6 % pour les chaînes spécialisées et de 5,9 % pour le commerce indépendant.

L'arrivée du froid lors de la deuxième quinzaine du mois de novembre a été accueillie avec satisfaction par les dis-tributeurs et laisse entrevoir un rebond des ventes en novembre.





La consommation par marché

Le bilan de la consommation des dix premiers mois de l'année 2005 est identique en valeur à celui de janvier octobre 2004.

Si le rayon femme est plébiscité par les consommatrices (+ 0,5 % pour le prêt-à-porter et + 1,1 % pour les petites pièces), les ventes sont stables pour le segment masculin.

Enfin, la consommation de vêtements pour enfant recule de 0,9 % depuis le début de l'année.

La consommation de textiles de maison connaît une évolution légèrement supérieure (+ 0,3 %) à celle de la même période de l'année précédente.




Cumul des ventes Textile-Habillement à surface commerciale comparable Janvier-Octobre 2005/Janvier-Octobre 2004


Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com