Publié le
23 mai 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Disparition de Marie-Claire Pauwels, fondatrice de Madame Figaro

Publié le
23 mai 2011

Marie-Claire Pauwels, fondatrice de Madame Figaro et figure de la presse féminine, est décédée ce dimanche des suites d’un cancer. Âgée de 66 ans, celle-ci avait fait sa carrière de journaliste dans des titres comme Votre Beauté, 20 Ans, L’Echo de la Mode ou encore Jacinthe, avant de se voir confier le lancement du supplément féminin du Figaro en 1979.

Marie-Claire Pauwels, Le Figaro Madame
Marie-Claire Pauwels.


Première rédactrice en chef puis directrice de Madame Figaro pendant 26 ans, elle a marqué le titre de son style. Cette passionnée de mode était également une férue de littérature. Art auquel elle s’exerça elle-même à plusieurs reprises. Elle avait reçu le prix Robert Nimier en 2003 pour son roman "Fille à papa", hommage à son père, Louis Pauwels, journaliste et figurant lui-même parmi les fondateurs du Figaro Magazine. Le groupe Prisma Presse lui avait ensuite confié en 2008 la direction de la rédaction de son nouveau magazine Femmes, arrêté depuis.

Les obsèques de Marie-Claire Pauwels auront lieu ce jeudi 26 mai 2011, à 9h30, à la paroisse Notre-Dame de Grâce de Passy, 10 rue de l’Annonciation, Paris XVIème.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com