Publié le
7 nov. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dirk Bikkembergs multiplie les licences

Publié le
7 nov. 2014

Après avoir accélérer son expansion retail, Dirk Bikkembergs travaille désormais à étoffer son offre, passage nécessaire pour accompagner la forte impulsion donnée au réseau de boutiques en propre.

Depuis la rentrée, la griffe de sport couture, fondée en 1989 par le couturier belge Dirk Bikkembergs et rachetée par le groupe italien Zeis Excelsa en 2011, multiplie les licences.

Dirk Bikkembergs lance une ligne de sacs en cuir avec Tichebox


La marque vient de conclure un accord avec l’entreprise de Bologne Tichebox, spécialisée dans les articles de voyage qui compte parmi ses clients Tommy Hilfiger, K-Way, Napapijri, Etiqueta Negra et Lacoste, pour produire et distribuer des sacs et accessoires en cuir.

L’accord de licence, d’une durée de 4 ans, concerne le développement d’une ligne de sacs, attaché-case, petite maroquinerie, sacs de voyage et valises à roulettes, qui sera distribuée à partir de juin 2015, indique dans un communiqué la maison, qui prévoit de présenter la première collection lors de la Fashion week masculine de Milan en janvier prochain.

Début octobre, Dirk Bikkembergs a annoncé un autre partenariat avec Canepa, tisseur de Côme réputé pour la très haute qualité de ses tissus en soie. L’accord de licence porte sur la création, la production et la distribution d’accessoires en tissu pour homme et femme tels les foulards et les écharpes.

La griffe, qui pèse un chiffre d'affaires de 75 millions d'euros (121 millions d'euros pour l’ensemble du groupe Zeis Excelsa, qui détient aussi d’autres marques) envisage aussi de se diversifier dans le parfum et les montres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com