Publié le
14 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Diptyque passe le cap des 50 boutiques

Publié le
14 févr. 2017

Diptyque déploie ses ailes à l'international. La maison olfactive née à Paris en 1961 accélère son déploiement à l'enseigne, passant le cap des 50 magasins dans le monde. Elle a donc ouvert une quinzaine d'adresses en 2016, faisant une première incursion en Allemagne et étoffant son maillage américain.


Diptyque s'est installée à Berlin en 2016.


Outre-Rhin, Diptyque s'est pour la première fois installée à Berlin, au 193-194 Kurfürstendamm. A Paris, la maison, qui compte sept magasins en France, a choisi de pérenniser sa boutique située au 332 rue Saint-Honoré, qui n'était au départ qu'un pop-up temporaire ouvert pendant les fêtes de fin d'année. Une vitrine de choix sur une artère luxe. Elle fait de même à Londres, où le pop-up de Noël situé à Covent Garden devient une adresse permanente.

Détenue depuis 2005 par les investisseurs anglais de Manzanita Capital, Diptyque a clairement renforcé sa présence aux Etats-Unis en 2016 - un marché clé pour la griffe -, en s'implantant à Dallas, San Francisco, Austin, Miami, New York et Houston. La marque a également inauguré un magasin à Hong Kong, ainsi qu'une unité à Dubaï. « La politique de développement de Diptyque est essentiellement basée sur la recherche du "bon" lieu, en adéquation avec la marque et ses valeurs », précise la griffe fondée par trois amis, Desmond Knox-Leet, Christiane Gautrot et Yves Coueslant.

Diptyque, dont l'image est davantage ancrée sur l'univers de la maison (bougies, diffuseur d'intérieur...), entend cette année remettre en avant son offre parfums. « Notre identité est celle d'une vraie maison de parfumerie », souligne Myriam Badault, directrice artistique de la marque, dont la première fragrance baptisée « L'eau » avait été lancée en 1968. Diptyque dispose de 32 références d'eaux de toilette : au cours de l'année, un plan de communication autour de cette offre de parfumerie traditionnelle sera mis en place, avec le lancement de nouvelles senteurs. La marque, qui vient de dévoiler un sablier diffuseur de parfum, a également étoffé son offre soin et devrait lancer une première ligne bain avant l'été. De quoi élargir encore son univers.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com