Publié le
4 janv. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dior va s'offrir un flagship sur les Champs-Elysées

Publié le
4 janv. 2019

Fin 2018, Christian Dior Parfums s'est installé au 52 avenue des Champs-Elysées, dévoilant tout l'univers de ses créations olfactives dans un espace dédié. Une boutique maltraitée quelques semaines après son ouverture lors des débordements en marge des manifestations des gilets jaunes. Un écueil qui ne freine pas les ambitions de la maison de luxe française sur « la plus belle avenue du monde ».


Le futur flagship Dior sur les Champs-Elysées - Capture d'écran Google streetview


Il se murmurait depuis mi-novembre que la société du groupe LVMH avait jeté son dévolu sur le 127, avenue des Champs-Elysées, par le passé occupé par le navire amiral de Lancel. C'est aujourd'hui confirmé. Christian Dior Couture reprend en effet cet espace mitoyen du drugstore Publicis. Un élément que valide la demande officielle en Commission départementale d'aménagement commercial (CDAC) du 15 novembre.

Celle-ci a en effet validé le 21 décembre le projet de l'enseigne Dior et, s'il n'y a pas de recours devant la commission nationale, permettra à la marque d'agrandir la surface exploitée de 220 mètres carrés. Dior bénéficiera ainsi d'une surface totale de 890 mètres carrés. Pour l'heure, la maison ne commente pas et ne donne pas de détails sur le projet qui sera développé dans ce flagship. La superficie pourrait cependant aisément permettre de mettre en exergue les créations de Maria Grazia Chiuri.

Cet espace conséquent est aussi situé sur un axe bien plus grand public que l'avenue Montaigne, à quelques centaines de mètres de là, où Dior conserve son siège historique au numéro 30, avait aussi ouvert en 2016 une boutique joaillerie au numéro 34 et inauguré son premier magasin dédié aux lunettes en février 2018 au numéro 28.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com