Publié le
10 déc. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dior prend son temps pour recruter un directeur artistique

Publié le
10 déc. 2015

Comme lors de l’éviction de John Galliano, Christian Dior envisage une période de transition dans l’attente de trouver un successeur au créateur belge Raf Simons, qui a quitté son poste de directeur artistique des collections femme en octobre dernier.

Christian Dior, printemps/été 2016 - © PixelFormula


Comme l'a indiqué un porte-parole de Christian Dior à FashionMag.com, les deux prochaines collections, celle de la haute couture pour l’été 2016 et celle du prêt-à-porter automne-hiver 2016-17, seront réalisées par une équipe interne.

Quant à la pré-collection pour l’automne 2016, elle ne défilera pas comme l'an dernier en décembre. Elle fera plus simplement l'objet d'une présentation en janvier.

Lors de l’éviction de John Galliano en 2011, la maison de couture de luxe s’était donnée un an avant de nommer Raf Simons en avril 2012, confiant les rênes des collections féminines à Bill Gaytten, le bras droit du créateur anglais, durant la phase de transition.  

Selon la presse américaine, le bras droit de Raf Simons, Pieter Mulier, aurait quitté à son tour la Maison. L'information n'a pas été confirmée par Dior.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com