Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
4 nov. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dior ouvre ses premières boutiques en propre au Mexique

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
4 nov. 2019

Dior, l’une des maisons françaises les plus emblématiques du luxe, a ouvert le 25 octobre les portes de ses premières boutiques en propre au Mexique. Elles sont toutes deux situées dans le centre commercial d’Artz Pedregal, dans la capitale du pays. L’une est dédiée aux lignes masculines de la griffe, l’autre à ses collections féminines.


Intérieur de la première boutique Dior Homme au Mexique et en Amérique latine - Dior/Robb Report


La première boutique Dior Homme au Mexique et en Amérique latine proposera les créations du designer britannique Kim Jones pour l’hiver 2019/2020, divisées en trois catégories différentes : accessoires, chaussures et prêt-à-porter.

L’architecture de l’espace fait la parte belle aux lignes horizontales. La façade de marbre gris et blanc a été conçue comme une série de cadres raffinés avec des ouvertures offrant une perspective particulière.

Contrastant avec les murs en béton gris, les tables basses en marbre noir et les lignes d’un or lumineux, la salle VIP est habillée de toile de Jouy beige, un hommage à la première boutique de Christian Dior, qui faisait la part belle à ce motif.


Intérieur de la boutique Dior Couture du centre commercial d’Artz Pedregal - Dior/Robb Report


Quant à la boutique dédiée à la ligne haute couture de Dior, elle propose également les lignes de prêt-à-porter, maroquinerie, chaussures et accessoires de la maison française. Chaque catégorie de produits a droit à son propre espace, avec un design intérieur inspiré des appartements parisiens mais doté d’une touche contemporaine. Les meubles ont tous été imaginés par des maisons renommées comme Dimore et Agape.

Le cannage, emblématique de la maison, évoque les chaises Napoléon III où Christian Dior faisait asseoir ses invités lors des défilés.

L’histoire de la maison au Mexique a commencé en 1950, après la signature par Christian Dior d’un accord de partenariat exclusif avec la chaîne de grands magasins de luxe El Palacio de Hierro. Aujourd’hui, les lignes féminines de la marque sont disponibles dans les corners des boutiques de Santa Fe et Polanco d’El Palacio de Hierro, toutes deux dans la ville de Mexico. Ses collections de parfumerie et de maquillage sont distribuées chez Sephora et Liverpool.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com