×

Dior double la mise au Mexique

Publié le
today 3 déc. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Dior fait escale au Mexique. La maison du groupe LVMH a ouvert deux pop-up stores dédiés à la femme au cœur de la Riviera Maya, dans le Quintana Roo, au nord-est du Mexique, dans les stations balnéaires de Cancún et de Tulum, en proposant dans ce dernier cas aussi une collection capsule spécifique.
 

Le corner Dior de Cancún - ©Jaime Navarro


Le premier espace éphémère, à Cancún, est installé au Palacio de Hierro dans le centre commercial La Isla, avec une vue imprenable sur la lagune de la station balnéaire. Il propose, dans un décor aux inspirations ethniques, les créations croisière 2020 dessinées par la directrice artistique Maria Grazia Chiuri entre habillement et accessoires.
 
Le deuxième corner s’insère dans la boutique Zak Ik de l'hôtel Azulik de Tulum connu pour son décor végétal respectueux de l'environnement. Au-delà d’une sélection de pièces de la collection croisière 2020, la maison y présente la capsule exclusive « J’Adior Tulum », composée entre autres de maillots de bain rayés, de foulards et du sac Dior Book Tote.

En octobre, Dior a inauguré ses premières boutiques en propre au Mexique, un marché au potentiel prometteur sur le segment du luxe. Les deux magasins sont situés dans le centre commercial d’Artz Pedregal de Mexico. L’une dédiée aux lignes masculines de la griffe, l’autre à ses collections féminines.


Dior pose ses valises à Tulum - ©Jaime Navarro


 
« Les liens qui unissent Dior et le Mexique existent depuis les débuts de la maison, et n'ont cessé de s'enrichir au fil de ses défilés et de ses événements », rappelle la marque dans un communiqué. L’an dernier, pour réaliser sa collection croisière 2019, Maria Grazia Chiuri était allée chercher, en effet, son inspiration auprès des cavalières mexicaines « escaramuzas » et surtout de leur rodéo, la Charreada, où elles s’affrontent à cheval dans les traditionnelles robes jupon locales. Un pays qui fascine la créatrice.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com