Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
8 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dior défilera à Séoul le 30 avril

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
8 avr. 2022

Christian Dior organisera son tout premier défilé en Corée du Sud, à Séoul, le 30 avril. Dior y dévoilera sa pré-collection d'Automne 2022. Cette dernière a déjà été présentée à des journalistes triés sur le volet, sur rendez-vous, à Paris en décembre dernier.


Photo : Ewha Womans University - Foto: Ewha Womans University



 La maison de luxe française détenue par LVMH organisera son défilé à l'université Ewha Womans, associant ainsi l'héritage de la maison à l'une des villes les plus animées de la planète et à une université de grand prestige.
 
"Cette année, la Maison tisse de nouveaux liens puissants avec la République de Corée. Depuis notre partenariat avec l'Ewha Womans University — dans le cadre de notre programme Women@Dior qui met en avant la transmission, l'éducation et la sororité — jusqu'à ce défilé à Séoul, nous sommes plus que jamais déterminés à célébrer les échanges créatifs et la pluralité culturelle", assure Pietro Beccari, le PDG de Christian Dior Couture

Lancé en 2017, Women@Dior est un programme de mentorat et d'éducation à destination des étudiantes, soutenu par la vénérable maison française.
 
Cette pré-collection met en scène d'élégantes punkettes férues de jardinage urbain, dans une collection franchement féministe et très féminine, dont la principale inspiration est Catherine Dior, la sœur cadette du fondateur de la maison.


Christian Dior, pré-collection d'Automne 2022 - Photo : Dior - Foto: Dior


Résistante courageuse pendant la Seconde Guerre mondiale, muse de son grand frère Christian et experte en fleurs, Catherine a survécu à Christian de près d'un demi-siècle, vieillissant et cultivant des roses aux Naÿssè, une modeste ferme familiale en Provence. Une terre qui fournit encore aujourd'hui les ingrédients de Miss Dior, le parfum que Christian lui a dédié.

La collection s'inspire de ces influences provençales, avec des robes paysannes, des tabliers de jardinage et même un nouveau cabas inspiré des sacs de jute que l'entreprise familiale utilisait autrefois pour emballer le compost. La créatrice Maria Grazia Chiuri y a apposé un nouveau motif héraldique et la devise "L'Union fait la force".
 
Avec un marché du luxe estimé à plus de 14 milliards de dollars, la Corée du Sud est une destination incontournable pour les maisons haut de gamme, dont Dior.
 
L'année dernière, Dior a d'ailleurs choisi la chanteuse sud-coréenne Jisoo du groupe Blackpink comme nouvelle ambassadrice mondiale pour la mode et la beauté. Un partenariat qui a permis d'attirer 140 millions de vues sur les canaux de diffusion de Dior lors de la semaine de la mode à Paris le mois dernier.
 
Deux autres marques de l'écurie LVMH, Louis Vuitton et Tiffany, ont également nommé des stars coréennes — BTS pour Louis Vuitton et Rosé de Blackpink pour Tiffany — comme ambassadeurs de leur image. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com